Jeunesse Action Biblique (JAB)

D’OÙ VIENT LA JAB (JEUNESSE ACTION BIBLIQUE) ?

La Jeunesse de l’Action Biblique (JAB) est le nom de l’œuvre de jeunesse de l’Action Biblique (AB). L’Action Biblique est une œuvre missionnaire fondée par Hugh Edward Alexander lors des campagnes d’évangélisation entreprises en Suisse et en France de 1907 à 1918. Les Églises nées de ce travail se situent, au niveau de leur enseignement et de leur pratique du christianisme, dans le courant évangélique issu lui-même de la Réforme protestante.

Dès 1933, l’Action Biblique a organisé des clubs d’enfants et des camps de jeunes. L’organisation de camps est devenue la principale activité de la JAB. La Jeunesse Action Biblique (JAB) est un organisme de jeunesse chrétien évangélique. La JAB Suisse romande propose tout au long de l’année des activités pour les enfants et les adolescents. Elle dépend directement de l’Association des Églises évangéliques de l’Action Biblique Suisse. L’Église évangélique Action Bilique de Renens est intégrée dans l’Action Biblique Suisse Romande et la jeunesse peut profiter facilement des nombreuses activités proposer dans ce cadre.  Merci de consulter les sous-rubriques pour plus de renseignements sur les nombreuses camps JAB.

Voir aussi: Chaîne YouTube de la JAB Suisse Romande

Décourez les nombreuses activités et camps (été et hiver)  proposés par la JAB. La Jeunesse Action Biblique (JAB) est un organisme de jeunesse chrétien évangélique.

La JAB Suisse romande propose tout au long de l’année des activités pour les enfants et les adolescents.  Elle dépend directement de l’Association Action Biblique Suisse. Les églises locales proposent des activités cadrés JAB au sein de l’église (soirées louanges, études bibliques, soirées détentes /jeux etc). De plus, de nombreuese camps JABs sont proposés où les jeunes peuvent se retrouvés pour partager des moments ensemble.

Voir les Dernières vidéos des camps sur YouTube

JAB Suisse Romande: Ses buts

Que les jeunes qui participent à ses activités:

• Comprennent le message de l’Évangile
  • Aiment Dieu ainsi que leurs prochains
  • Se joignent à une Église et s’y engagent en tant que disciples de Christ.

Ses objectifs

Accompagner les jeunes qui participent à ses activités :

• dans leur recherche spirituelle, en leur annonçant le salut en Jésus-Christ et en leur enseignant tout le conseil de Dieu, révélé dans Sa Parole;
  • dans leur évolution tant physique, psychique, intellectuelle, que spirituelle;
  • dans la place qui est la leur au sein de l’église locale;
  • dans leur place au sein de la société en tant qu’individus et en tant que chrétiens.

Développer chez les jeunes l’esprit d’équipe et contrebalancer l’individualisme dominant,

Développer l’esprit de service, le goût de l’effort et la persévérance,

Stimuler l’intérêt pour ce qui est culturel.

La structure actuelle de la JAB Suisse romande

Alors que les groupes JAB locaux sont confiés à la responsabilité de leurs Eglises locales, les camps et activités JAB Suisse romande sont actuellement divisés en 3 catégories:

Le logo d’ensemble et celui des 3 divisions :