Podcasts disponible sur Spotify / Itunes / RSS

image d'une personne qui lit la bible

Podcast de la Bible Version Segond 1910

Les Podcasts suivants de la bible Louis Segond 1910 sont disponible sur Spotify, Itunes/Podcast Addict et et directement avec RSS.

Audio Bible Segond Ancien Testament 1 (Genèse-Job):

Lecture chapitre par chapitre de l’ancien testament (sauf Psaumes et Proverbes) de la Bible Segond

Un épisode par jour diffusé sur Spotify : Ancien Testament 1 et dans les divers applications (Itunes, Podcast addict, Google podcasts).

Lire le passage d'aujourd'hui du Podcast Bible Segond Ancien Testament 1

1 Rois 3 / Bible Segond

1. Salomon s'allia par mariage avec Pharaon, roi d'Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l'amena dans la ville de David, jusqu'à ce qu'il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l'Eternel, et le mur d'enceinte de Jérusalem.
2. Le peuple ne sacrifiait que sur les hauts lieux, car jusqu'à cette époque il n'avait point été bâti de maison au nom de l'Eternel.
3. Salomon aimait l'Eternel, et suivait les coutumes de David, son père. Seulement c'était sur les hauts lieux qu'il offrait des sacrifices et des parfums.
4. Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier, car c'était le principal des hauts lieux. Salomon offrit mille holocaustes sur l'autel.
5. A Gabaon, l'Eternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne.
6. Salomon répondit: Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu'il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd'hui.
7. Maintenant, Eternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père; et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience.
8. Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.
9. Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?
10. Cette demande de Salomon plut au Seigneur.
11. Et Dieu lui dit: Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,
12. voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi.
13. Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.
14. Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.
15. Salomon s'éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l'arche de l'alliance de l'Eternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.
16. Alors deux femmes prostituées vinrent chez le roi, et se présentèrent devant lui.
17. L'une des femmes dit: Pardon! mon seigneur, moi et cette femme nous demeurions dans la même maison, et je suis accouchée près d'elle dans la maison.
18. Trois jours après, cette femme est aussi accouchée. Nous habitions ensemble, aucun étranger n'était avec nous dans la maison, il n'y avait que nous deux.
19. Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu'elle s'était couchée sur lui.
20. Elle s'est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l'a couché dans son sein; et son fils qui était mort, elle l'a couché dans mon sein.
21. Le matin, je me suis levée pour allaiter mon fils; et voici, il était mort. Je l'ai regardé attentivement le matin; et voici, ce n'était pas mon fils que j'avais enfanté.
22. L'autre femme dit: Au contraire! c'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort. Mais la première répliqua: Nullement! C'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. C'est ainsi qu'elles parlèrent devant le roi.
23. Le roi dit: L'une dit: C'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort; et l'autre dit: Nullement! c'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant.
24. Puis il ajouta: Apportez-moi une épée. On apporta une épée devant le roi.
25. Et le roi dit: Coupez en deux l'enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l'une et la moitié à l'autre.
26. Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s'émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l'autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le!
27. Et le roi, prenant la parole, dit: Donnez à la première l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C'est elle qui est sa mère.
28. Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé. Et l'on craignit le roi, car on vit que la sagesse de Dieu était en lui pour le diriger dans ses jugements.

Audio Bible Segond : Ancien Testament 2, Psaume/Proverbe du Jour

Lecture chapitre par chapitre des Psaumes et Proverbes de la Bible Segond . Psaume / Proverbe jour diffusé sur Spotify : Ancien Testament 2 et dans les divers applications (Itunes, Podcast addict, Google podcasts).

Lire le Psaume/Proverbe du jour Podcast

Psaumes 113 / Bible Segond

1. Louez l'Eternel! Serviteurs de l'Eternel, louez, Louez le nom de l'Eternel!
2. Que le nom de l'Eternel soit béni, Dès maintenant et à jamais!
3. Du lever du soleil jusqu'à son couchant, Que le nom de l'Eternel soit célébré!
4. L'Eternel est élevé au-dessus de toutes les nations, Sa gloire est au-dessus des cieux.
5. Qui est semblable à l'Eternel, notre Dieu? Il a sa demeure en haut;
6. Il abaisse les regards Sur les cieux et sur la terre.
7. De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent,
8. Pour les faire asseoir avec les grands, Avec les grands de son peuple.
9. Il donne une maison à celle qui était stérile, Il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l'Eternel!

Audio Bible Segond : Ancien Testament 3, Ecclésiaste-Malachi

Lecture chapitre par chapitre Ecclésiaste-Malachi de la Bible Segond.

Un épisode par jour diffusé sur Spotify : Ancien Testament 3 et dans les divers applications (Itunes, Podcast addict, Google podcasts).

Lire le passage d'aujourd'hui du Podcast Bible Segond - Ancien Testament 3

Ésaïe 4 / Bible Segond

1. Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront: Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits; Fais-nous seulement porter ton nom! Enlève notre opprobre!
2. En ce temps-là, le germe de l'Eternel Aura de la magnificence et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté Pour les réchappés d'Israël.
3. Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,
4. Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, Et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, Par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction.
5. L'Eternel établira, sur toute l'étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d'assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.
6. Il y aura un abri pour donner de l'ombre contre la chaleur du jour, Pour servir de refuge et d'asile contre l'orage et la pluie.

Audio Bible version Segond : Nouveau Testament Matthieu-Apocalypse

Lecture chapitre par chapitre du Nouveau Testament de la Bible Segond.

Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyRSS

Lire le passage d'aujourd'hui du Podcast Bible Segond - Nouveau Testament

Marc 6 / Bible Segond

1. Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent.
2. Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains?
3. N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute.
4. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.
5. Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit.
6. Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant.
7. Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs.
8. Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture;
9. de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.
10. Puis il leur dit: Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu'à ce que vous partiez de ce lieu.
11. Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
12. Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.
13. Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d'huile beaucoup de malades et les guérissaient.
14. Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit: Jean Baptiste est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.
15. D'autres disaient: C'est Elie. Et d'autres disaient: C'est un prophète comme l'un des prophètes.
16. Mais Hérode, en apprenant cela, disait: Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui qui est ressuscité.
17. Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l'avait fait lier en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu'il l'avait épousée,
18. et que Jean lui disait: Il ne t'est pas permis d'avoir la femme de ton frère.
19. Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir. Mais elle ne le pouvait;
20. car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint; il le protégeait, et, après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir.
21. Cependant, un jour propice arriva, lorsque Hérode, à l'anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée.
22. La fille d'Hérodias entra dans la salle; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille: Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai.
23. Il ajouta avec serment: Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.
24. Etant sortie, elle dit à sa mère: Que demanderai-je? Et sa mère répondit: La tête de Jean Baptiste.
25. Elle s'empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande: Je veux que tu me donnes à l'instant, sur un plat, la tête de Jean Baptiste.
26. Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui faire un refus.
27. Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d'apporter la tête de Jean Baptiste. Le garde alla décapiter Jean dans la prison,
28. et apporta la tête sur un plat. Il la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.
29. Les disciples de Jean, ayant appris cela, vinrent prendre son corps, et le mirent dans un sépulcre.
30. Les apôtres, s'étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu'ils avaient fait et tout ce qu'ils avaient enseigné.
31. Jésus leur dit: Venez à l'écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient même pas le temps de manger.
32. Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l'écart dans un lieu désert.
33. Beaucoup de gens les virent s'en aller et les reconnurent, et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient.
34. Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.
35. Comme l'heure était déjà avancée, ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée;
36. renvoie-les, afin qu'ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s'acheter de quoi manger.
37. Jésus leur répondit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent: Irions-nous acheter des pains pour deux cents deniers, et leur donnerions-nous à manger?
38. Et il leur dit: Combien avez-vous de pains? Allez voir. Ils s'en assurèrent, et répondirent: Cinq, et deux poissons.
39. Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte,
40. et ils s'assirent par rangées de cent et de cinquante.
41. Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
42. Tous mangèrent et furent rassasiés,
43. et l'on emporta douze paniers pleins de morceaux de pain et de ce qui restait des poissons.
44. Ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille hommes.
45. Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.
46. Quand il l'eut renvoyée, il s'en alla sur la montagne, pour prier.
47. Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre.
48. Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.
49. Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'était un fantôme, et ils poussèrent des cris;
50. car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur!
51. Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d'étonnement;
52. car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur coeur était endurci.
53. Après avoir traversé la mer, ils vinrent dans le pays de Génésareth, et ils abordèrent.
54. Quand ils furent sortis de la barque, les gens, ayant aussitôt reconnu Jésus,
55. parcoururent tous les environs, et l'on se mit à apporter les malades sur des lits, partout où l'on apprenait qu'il était.
56. En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.

Un épisode par jour diffusé sur Spotify : Nouveau Testament

Podcasts des églises partenaires:

Certaines églises diffusent leures prédications dans le format Podcast/RSS. Vous trouvez ci-dessous les divers podcasts disponibles:

artwork

Eglise AB Lausanne-Renens:

Podcasts de l’Eglise AB Lausanne-Renens : Les prédications de l’église sont diffusé une fois par semaine sur Spotify et Itunes et dans les divers applications (Itunes, Podcast addict, Google podcasts). L’église diffuse aussi la Bible version Segond21 en Podcast ainsi que la bible en Anglais version KJV (King James Version)