Les Responsables : Comité ABS

Paul Yersin : Ancien et Président Action Biblique Suisse

Depuis plus de 40 ans, Paul Yersin est membre de l’Eglise Action Biblique de Lausanne-Renens. Il a eu une carrière d’enseignant dans l’école publique du canton de Vaud. En 1982, il prend une année sabbatique pour étudier à l’Ecole Biblique de Genève, actuellement Institut Biblique de Genève. Cette année lui permet d’approfondir ses connaissances bibliques. Par la suite, il sera bénévole dans différentes activités de l’église. En 2000, on lui demande de prendre plus de responsabilités. Il accepte le mandat d’Anciens, qui sera renouvelé à plusieurs reprises.

Enseignant retraité depuis août 2016, il accepte d’entrer dans le Comité de l’Association des églises évangéliques de l’Action Biblique de Suisse. Il acceptera la présidence de l’Association en 2019.

Cette parole de Jésus l’a toujours beaucoup touché : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» Matt 11:28 La vie n’est pas un long fleuve tranquille, les difficultés sont parfois au rendez-vous : Cela peut aller de la simple incompréhension au conflit ou encore de la maladie à la perte d’un proche En toutes circonstances, Dieu désire que l’on se repose sur Lui avec confiance.

Cette phrase de Martin Luther King l’inspire : « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.» Dans l’église, comme dans notre société, vivre ensemble dans le respect mutuel est un véritable défi. C’est un défi que Dieu avec son soutien nous demande de relever : « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. »