Eglise Evangélique Action Biblique Moutier

Église Évangélique Action Biblique Moutier

Cultes

Mettre à part un moment spécialement pour Dieu… Par nos chants, nos prières et notre écoute de la Parole, par notre présence et le partage de nos vies avec lui, nous voulons offrir ensemble un culte à notre Dieu. Chaque dimanche à 10 heures.

Enfants

Le dimanche matin pendant le culte nous offrons aux enfants de 0 à 11 ans un programme adapté à leur âge.

Quartier Libre

Quartier Libre propose des animations pour les enfants de 6 à 12 ans. C’est un programme de prévention sociale d‘après des valeurs chrétiennes. Ce projet est soutenu par notre communauté. D’autres infos auprès de Virginie, 076 615 25 63. Pour tout savoir, rendez-vous sur le site Internet de Quartier Libre Suisse

Cellules « partage, prière, communion »

Tout au long de la semaine différents lieux accueillent de petits groupes, pour des moments plus intimes que le rassemblement du dimanche matin. Chaque endroit a sa spécificité : étude d’un livre avec débat, réunion de prière, étude de textes bibliques, partage du vécu de la semaine en vue de la prière, réunion pour les dames, « Lectio Divina », … Si vous êtes intéressé veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Soirées « livre-passion »

Un moment de plaisir pour les passionnés de lecture. Le principe est simple : Une rencontre dans un cadre convivial, chaque participant dispose de dix minutes pour présenter un livre qui l’a passionné, roman, pièce de théâtre, recueil de pensées, contes… Café, thé, pâtisseries et débats enflammés au programme. Une bonne occasion pour découvrir de nouveaux livres et de nouvelles personnes.

Vision/Vocation de l’église:

Une église protestante évangélique

Protestante

• Responsabilité individuelle et autonomie
  • Partage du savoir et du pouvoir (collégialité)
  • Refus du totalitarisme, du dogmatisme
  • Ouverture culturelle
  • Importance de la quête personnelle de sens et de la formation du jugement personnel
  • Respect du cheminement personnel et liberté de conscience
  • Goût pour l’examen critique. Passion de la vérité dans tous les domaines, recherche de la justice
  • Égalité fondamentale entre tous les hommes, créés à l’image de Dieu
  • Altruisme, responsabilité, recherche du mieux-être de la communauté et de l’humanité
  • Appel à s’évaluer, à se réformer sans cesse
  • Message général de confiance (grâce) à l’égard de l’homme
  • Appel à la solidarité dans la société

La Foi

Nous croyons en Dieu, Eternel, Créateur tel que la Bible nous le révèle.
Nous croyons que Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit est le seul vrai Dieu. La Bible est la seule référence pour notre foi et pour notre conduite

Une église de professants

Notre conviction est que la foi est une réponse personnelle à l’offre de Dieu pour notre salut. On ne naît pas chrétien, on le devient par une rencontre personnelle avec Jésus-Christ.

Notre héritage

Les églises évangéliques sont issues du protestantisme. La réforme du XVI° siècle a redécouvert les grands principes que nous partageons : La Parole de Dieu seule, la Foi seule, la Grâce seule.

Adresse pour les cultes:

Rue des Oeuches 11a
2740 Moutier

voir Google Maps

Adresse administrative et Contact:

Tél. bureau: 077 441 70 93

Philip Ribe