Les églises évangéliques Action Biblique Suisse

Action Biblique Suisse

L’Action Biblique Suisse est un des fruits du ministère de l’évangéliste écossais Hugh Edward Alexander (1884-1957). Formé à l’Institut Biblique de Glasgow, à l’époque du réveil du pays de Galles, il est venu s’établir à Cologny, près de Genève, le 6 août 1906. Témoin zélé de Jésus-Christ, il avait une vision missionnaire mondiale et luttait en faveur de la foi biblique. Sa vocation personnelle reposait sur les textes d’Actes 1.8, Genèse 13.14-15 et Jérémie 1.18-19.

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Genèse 13:14-15 L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident;
15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.

Jérémie 1:18-19 Voici, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.
Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel.

But et Vision

L’Action Biblique en Suisse est une Association des Eglises recherchant l’honneur et la gloire de Dieu.
Elle travaille à l’implantation, l’affermissement et l’épanouissement d’Eglises protestantes évangéliques en Suisse. Elle participe à la mission mondiale en partenariat avec les Associations Action Biblique établies en d’autres pays et les missionnaires à l’étranger issus de ses Eglises. Dans ce but elle s’emploie à étudier toute la Bible, Parole de Dieu, et à vivre selon son enseignement qui s’adresse à chaque être humain. Elle proclame que Jésus-Christ, mort et ressuscité, est Sauveur et Seigneur.
Elle met à disposition des ressources humaines et matérielles destinées au service des Eglises auprès des enfants, adolescents et adultes afin de leur permettre de croître dans la foi chrétienne.

Voir aussi l’historique détaillé des églises AB en Suisse.

Evènements

Voir le Calendrier complet sous la rubrique Evènements.

Ouverture des Inscriptions / camps Jeunesse 2024 - Ouverture des Inscriptions / camps Jeunesse 2024. Début des Inscriptions pour Tous nos Camps ! ( prix: environ 300Fr la semaine, variable selon le camp )
Journée Formation ABS: Être témoin aujourd’hui, Être témoin aujourd’hui - 9h 30 -16h 00 | samedi 20.01.2024 ’histoire de Jésus s’est répandue partout dans le monde grâce aux témoins fidèles. Jusqu’à aujourd’hui lorsque quelqu’un entend Son histoire et fait l’expérience de l’amour de Dieu pour toute l’humanité, la chose la plus naturelle à faire est tout simplement de témoigner.

Jeunesse / Camps JAB

camp vélo sports  Jeunesse Action Biblique (JAB)

En plus des activités JAB orgnisées dans les églises Action Biblique, de nombreux camps JAB se déroulent pendant les vacances.

Inscrivez vous pour un des nombreux camps JABs, vous pouvez  voir le site web JAB Suisse Romande pour plus d’informations. Les camps se déroulent dans divers endroits en Suisse qui favorisent ces camps sportifs qui incluent marchent, vélo , montagne et ski. Actuellement les camps se déroulent à Isenfluh (Bern), Tenero (Ticino) et Arzier (Vaud).

Visitez nous sur Instagram!

Nous publions, régulièrement des versets bibliques, pensée du jour, affiche d’évènements, livres et autres, abonnez-vous!

Lecture du jour : Bible Segond

Disponible en Audio/Podcast:

Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyRSS
Marc 14 / Bible Segond

1. La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
2. Car ils disaient: Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple.
3. Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus.
4. Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum?
5. On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme.
6. Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard;
7. car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours.
8. Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture.
9. Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.
10. Judas Iscariot, l'un des douze, alla vers les principaux sacrificateurs, afin de leur livrer Jésus.
11. Après l'avoir entendu, ils furent dans la joie, et promirent de lui donner de l'argent. Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.
12. Le premier jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent: Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque?
13. Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le.
14. Quelque part qu'il entre, dites au maître de la maison: Le maître dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?
15. Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée et toute prête: c'est là que vous nous préparerez la Pâque.
16. Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.
17. Le soir étant venu, il arriva avec les douze.
18. Pendant qu'ils étaient à table et qu'ils mangeaient, Jésus dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous, qui mange avec moi, me livrera.
19. Ils commencèrent à s'attrister, et à lui dire, l'un après l'autre: Est-ce moi?
20. Il leur répondit: C'est l'un des douze, qui met avec moi la main dans le plat.