Action Biblique Suisse
L’Action Biblique Suisse est un des fruits du ministère de l’évangéliste écossais Hugh Edward Alexander (1884-1957). Formé à l’Institut Biblique de Glasgow, à l’époque du réveil du pays de Galles, il est venu s’établir à Cologny, près de Genève, le 6 août 1906. Témoin zélé de Jésus-Christ, il avait une vision missionnaire mondiale et luttait en faveur de la foi biblique. Sa vocation personnelle reposait sur les textes d’Actes 1.8, Genèse 13.14-15 et Jérémie 1.18-19.
Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Genèse 13:14-15 L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident;
15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Jérémie 1:18-19 Voici, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.
Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel.
But et Vision
L’Action Biblique en Suisse est une Association des Eglises recherchant l’honneur et la gloire de Dieu.
Elle travaille à l’implantation, l’affermissement et l’épanouissement d’Eglises protestantes évangéliques en Suisse. Elle participe à la mission mondiale en partenariat avec les Associations Action Biblique établies en d’autres pays et les missionnaires à l’étranger issus de ses Eglises. Dans ce but elle s’emploie à étudier toute la Bible, Parole de Dieu, et à vivre selon son enseignement qui s’adresse à chaque être humain. Elle proclame que Jésus-Christ, mort et ressuscité, est Sauveur et Seigneur.
Elle met à disposition des ressources humaines et matérielles destinées au service des Eglises auprès des enfants, adolescents et adultes afin de leur permettre de croître dans la foi chrétienne.
Voir aussi l’historique détaillé des églises AB en Suisse.
Evènements
Voir le Calendrier complet sous la rubrique Evènements.
Jeunesse / Camps JAB

En plus des activités JAB orgnisées dans les églises Action Biblique, de nombreux camps JAB se déroulent pendant les vacances.
Inscrivez vous pour un des nombreux camps JABs, vous pouvez voir le site web JAB Suisse Romande pour plus d’informations. Les camps se déroulent dans divers endroits en Suisse qui favorisent ces camps sportifs qui incluent marchent, vélo , montagne et ski. Actuellement les camps se déroulent à Isenfluh (Bern), Tenero (Ticino) et Arzier (Vaud).
Visitez nous sur Instagram!
Nous publions, régulièrement des versets bibliques, pensée du jour, affiche d’évènements, livres et autres, abonnez-vous!
Lecture du jour : Bible Segond
Disponible en Audio/Podcast:
1. Festus, étant arrivé dans la province, monta trois jours après de Césarée à Jérusalem.
2. Les principaux sacrificateurs et les principaux d'entre les Juifs lui portèrent plainte contre Paul. Ils firent des instances auprès de lui, et,
3. dans des vues hostiles, lui demandèrent comme une faveur qu'il le fît venir à Jérusalem. Ils préparaient un guet-apens, pour le tuer en chemin.
4. Festus répondit que Paul était gardé à Césarée, et que lui-même devait partir sous peu.
5. Que les principaux d'entre vous descendent avec moi, dit-il, et s'il y a quelque chose de coupable en cet homme, qu'ils l'accusent.
6. Festus ne passa que huit à dix jours parmi eux, puis il descendit à Césarée. Le lendemain, s'étant assis sur son tribunal, il donna l'ordre qu'on amenât Paul.
7. Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver.
8. Paul entreprit sa défense, en disant: Je n'ai rien fait de coupable, ni contre la loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre César.
9. Festus, désirant plaire aux Juifs, répondit à Paul: Veux-tu monter à Jérusalem, et y être jugé sur ces choses en ma présence?
10. Paul dit: C'est devant le tribunal de César que je comparais, c'est là que je dois être jugé. Je n'ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu le sais fort bien.
11. Si j'ai commis quelque injustice, ou quelque crime digne de mort, je ne refuse pas de mourir; mais, si les choses dont ils m'accusent sont fausses, personne n'a le droit de me livrer à eux. J'en appelle à César.
12. Alors Festus, après avoir délibéré avec le conseil, répondit: Tu en as appelé à César; tu iras devant César.
13. Quelques jours après, le roi Agrippa et Bérénice arrivèrent à Césarée, pour saluer Festus.
14. Comme ils passèrent là plusieurs jours, Festus exposa au roi l'affaire de Paul, et dit: Félix a laissé prisonnier un homme
15. contre lequel, lorsque j'étais à Jérusalem, les principaux sacrificateurs et les anciens des Juifs ont porté plainte, en demandant sa condamnation.
16. Je leur ai répondu que ce n'est pas la coutume des Romains de livrer un homme avant que l'inculpé ait été mis en présence de ses accusateurs, et qu'il ait eu la faculté de se défendre sur les choses dont on l'accuse.
17. Ils sont donc venus ici, et, sans différer, je m'assis le lendemain sur mon tribunal, et je donnai l'ordre qu'on amenât cet homme.
18. Les accusateurs, s'étant présentés, ne lui imputèrent rien de ce que je supposais;
19. ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.
20. Ne sachant quel parti prendre dans ce débat, je lui demandai s'il voulait aller à Jérusalem, et y être jugé sur ces choses.








