Action Biblique Suisse
L’Action Biblique Suisse est un des fruits du ministère de l’évangéliste écossais Hugh Edward Alexander (1884-1957). Formé à l’Institut Biblique de Glasgow, à l’époque du réveil du pays de Galles, il est venu s’établir à Cologny, près de Genève, le 6 août 1906. Témoin zélé de Jésus-Christ, il avait une vision missionnaire mondiale et luttait en faveur de la foi biblique. Sa vocation personnelle reposait sur les textes d’Actes 1.8, Genèse 13.14-15 et Jérémie 1.18-19.
Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Genèse 13:14-15 L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident;
15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
Jérémie 1:18-19 Voici, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.
Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel.
But et Vision
L’Action Biblique en Suisse est une Association des Eglises recherchant l’honneur et la gloire de Dieu.
Elle travaille à l’implantation, l’affermissement et l’épanouissement d’Eglises protestantes évangéliques en Suisse. Elle participe à la mission mondiale en partenariat avec les Associations Action Biblique établies en d’autres pays et les missionnaires à l’étranger issus de ses Eglises. Dans ce but elle s’emploie à étudier toute la Bible, Parole de Dieu, et à vivre selon son enseignement qui s’adresse à chaque être humain. Elle proclame que Jésus-Christ, mort et ressuscité, est Sauveur et Seigneur.
Elle met à disposition des ressources humaines et matérielles destinées au service des Eglises auprès des enfants, adolescents et adultes afin de leur permettre de croître dans la foi chrétienne.
Voir aussi l’historique détaillé des églises AB en Suisse.
Evènements
Voir le Calendrier complet sous la rubrique Evènements.
Jeunesse / Camps JAB

En plus des activités JAB orgnisées dans les églises Action Biblique, de nombreux camps JAB se déroulent pendant les vacances.
Inscrivez vous pour un des nombreux camps JABs, vous pouvez voir le site web JAB Suisse Romande pour plus d’informations. Les camps se déroulent dans divers endroits en Suisse qui favorisent ces camps sportifs qui incluent marchent, vélo , montagne et ski. Actuellement les camps se déroulent à Isenfluh (Bern), Tenero (Ticino) et Arzier (Vaud).
Visitez nous sur Instagram!
Nous publions, régulièrement des versets bibliques, pensée du jour, affiche d’évènements, livres et autres, abonnez-vous!
Lecture du jour : Bible Segond
Disponible en Audio/Podcast:
1. Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d'une femme juive fidèle et d'un père grec.
2. Les frères de Lystre et d'Icone rendaient de lui un bon témoignage.
3. Paul voulut l'emmener avec lui; et, l'ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec.
4. En passant par les villes, ils recommandaient aux frères d'observer les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem.
5. Les Eglises se fortifiaient dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour.
6. Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.
7. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
8. Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas.
9. Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous!
10. Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.
11. Etant partis de Troas, nous fîmes voile directement vers la Samothrace, et le lendemain nous débarquâmes à Néapolis.
12. De là nous allâmes à Philippes, qui est la première ville d'un district de Macédoine, et une colonie. Nous passâmes quelques jours dans cette ville.
13. Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
14. L'une d'elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu'elle fût attentive à ce que disait Paul.
15. Lorsqu'elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande: Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.
16. Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,
17. et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.
18. Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.
19. Les maîtres de la servante, voyant disparaître l'espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.
20. Ils les présentèrent aux préteurs, en disant: Ces hommes troublent notre ville; ce sont des Juifs,








