Les églises évangéliques Action Biblique Suisse

Action Biblique Suisse

L’Action Biblique Suisse est un des fruits du ministère de l’évangéliste écossais Hugh Edward Alexander (1884-1957). Formé à l’Institut Biblique de Glasgow, à l’époque du réveil du pays de Galles, il est venu s’établir à Cologny, près de Genève, le 6 août 1906. Témoin zélé de Jésus-Christ, il avait une vision missionnaire mondiale et luttait en faveur de la foi biblique. Sa vocation personnelle reposait sur les textes d’Actes 1.8, Genèse 13.14-15 et Jérémie 1.18-19.

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Genèse 13:14-15 L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident;
15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.

Jérémie 1:18-19 Voici, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.
Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel.

But et Vision

L’Action Biblique en Suisse est une Association des Eglises recherchant l’honneur et la gloire de Dieu.
Elle travaille à l’implantation, l’affermissement et l’épanouissement d’Eglises protestantes évangéliques en Suisse. Elle participe à la mission mondiale en partenariat avec les Associations Action Biblique établies en d’autres pays et les missionnaires à l’étranger issus de ses Eglises. Dans ce but elle s’emploie à étudier toute la Bible, Parole de Dieu, et à vivre selon son enseignement qui s’adresse à chaque être humain. Elle proclame que Jésus-Christ, mort et ressuscité, est Sauveur et Seigneur.
Elle met à disposition des ressources humaines et matérielles destinées au service des Eglises auprès des enfants, adolescents et adultes afin de leur permettre de croître dans la foi chrétienne.

Voir aussi l’historique détaillé des églises AB en Suisse.

Evènements

Voir le Calendrier complet sous la rubrique Evènements.

Jeunesse / Camps JAB

camp vélo sports  Jeunesse Action Biblique (JAB)

En plus des activités JAB orgnisées dans les églises Action Biblique, de nombreux camps JAB se déroulent pendant les vacances.

Inscrivez vous pour un des nombreux camps JABs, vous pouvez  voir le site web JAB Suisse Romande pour plus d’informations. Les camps se déroulent dans divers endroits en Suisse qui favorisent ces camps sportifs qui incluent marchent, vélo , montagne et ski. Actuellement les camps se déroulent à Isenfluh (Bern), Tenero (Ticino) et Arzier (Vaud).

Visitez nous sur Instagram!

Nous publions, régulièrement des versets bibliques, pensée du jour, affiche d’évènements, livres et autres, abonnez-vous!

Lecture du jour : Bible Segond

Disponible en Audio/Podcast:

Apple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyRSS
Jean 21 / Bible Segond

1. Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
2. Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
3. Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
4. Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
5. Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.
6. Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
7. Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
8. Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.
9. Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.
10. Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.
11. Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
12. Jésus leur dit: Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur.
13. Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna; il fit de même du poisson.
14. C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.
15. Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
16. Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
17. Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
18. En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
19. Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.
20. Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?